CERTIFICATION

Tél. : 819 832-4898  |  Téléc. : 819 832-3880

EN | FR

UN ENGAGEMENT CONCRET
POUR LES GÉNÉRATIONS FUTURES

TRÈD’SI

LE site et SEs installations

 

Supportée par le Ministère du Développement Durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les Changements Climatiques (MDDELCC), Trèd’si opère à Westbury en Estrie un site conçu pour la gestion globale et environnementale du bois traité.

 

Description du site :

 

  • Superficie de plus de 60 acres;
  • Situé sur une membrane d’argile;
  • Doté de fossés de ségrégation et de contournement des eaux en contact avec le matériel;
  • Muni d’un bassin de captage des eaux pouvant emmagasiner 1446 mètres cubes d’eaux usées visant à être traitées.

 

Description des installations :

 

  • Bâtiment de réception et triage du matériel;
  • Bâtiment visant à effectuer le sciage à l’abri des intempéries;
  • Bâtiment d’entreposage de bois (poteaux et bois transformé);
  • Bâtiments d’entreposage de copeaux de bois.

TRÈD´SI

ENGAGÉ ET INVESTI

L’engagement environnemental n’est qu’un des aspects sur lesquels Trèd’si se penche afin d’approfondir sa culture de développement durable. Les enjeux sociaux et économiques jouent aussi un rôle important dans les activités de la scierie.

 

En effet, Trèd’si assure un aspect de santé et sécurité important à ses employés en leur offrant un milieu de travail sain et sécuritaire. Les employés occupent une place considérable dans l’entreprise et sont intégrés dès que possible dans les prises de décisions. Trèd’si joue également un rôle actif au sein de sa communauté en aidant des particuliers ainsi que des organismes comme les Sentiers de l’Estrie à aménager des sentiers pédestres mettant en valeur la faune et la flore régionale.

CONSULTER NOTRE

POLITIQUE ENVIRONNEMENTALE

Toujours innovante et à l’avant-garde des besoins, Trèd’si conserve son statut de leader dans le domaine de la récupération du bois traité en investissant constamment dans son programme de recherche et développement.

 

Entre autres, Trèd’si collabore activement avec l’Institut de recherche en biologie végétale (IRVB) à des études sur la décontamination des sols par la plantation d’arbres à croissance rapide comme le saule et le peuplier hybride.

CERTIFICATION

Certificat d’autorisation délivré par le ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs (MDDEFP)

 

Trèd’si possède également l’accréditation

"On s’engage en développement durable"

remise par ADDERE Service-conseil. Cette accréditation reconnaît l’engagement sérieux d’une organisation à intégrer le développement durable dans sa gestion et à poser des actions visant à s’améliorer de façon continue sur des enjeux précis et reconnus.

 

De plus, Trèd’si est activement engagé au respect de la Charte environnementale "Estrie Zone Verte" du Conseil Régional de l’Environnement de l’Estrie (CREE)

PROJETS DE RECHERCHE

ET DE DÉVELOPPEMENT

DES PROJETS PORTEURS

DE RÉSULTATS

L’entreprise a récemment mis au point une unité mobile de traitement des eaux contaminées de très haute performance. Cette unité lui permet, entre autres, de traiter ses eaux de ruissellement et d’en éliminer les contaminants afin de pouvoir retourner celles-ci, saine et purifiée, à l’environnement.

 

En plus de répondre à de nouveaux défis, la récente filiale de l’entreprise, Trèt’ô, est appelée à devenir un acteur important dans l’application de solutions novatrices aux diverses problématiques environnementales en matière d’eaux contaminées.

EN SAVOIR

PLUS

550, Avenue De La Tuilerie Westbury (Québec) J0B 1R0

 

Tél. : 819 832-4898

Téléc. : 819 832-3880

Nous suivre

Tous droits réservés © Trèd’si inc. 2017