CONVERTIR HIER

POUR DEMAIN

TRÈD’SI

L’acteur québécois innovant du secteur du bois transformé

Leader dans le domaine de la récupération du bois traité en Amérique du Nord, Trèd’si se spécialise dans le recyclage et la revalorisation du bois traité depuis 1984.

 

La mission de Trèd’si est de contribuer à la sauvegarde des richesses environnementales en articulant ses actions autour de la récupération, du recyclage, de la transformation et de la revalorisation des bois traités.

 

Expérience, savoir-faire, passion et respect de l’environnement sont les piliers sur lesquels reposent les activités de l’entreprise.

L’histoire de Trèd’si débute en 1984 lorsque Jean-Yves Tremblay entreprend avec sa famille la création d’une scierie à la hauteur de ses ambitions. Environnementaliste dans l’âme, l’homme qui se spécialisait autrefois dans le domaine du bois neuf s’engage dans un projet de recyclage et de récupération du bois traité.

 

Étendant désormais ses activités sur tout le territoire du Québec, Trèd’si a aujourd’hui récupéré plus de 420 000 poteaux électriques endommagés (soit l’équivalent d’une forêt mature de 4 200 hectares). Devenue à ce jour synonyme de développement durable, la scierie poursuit sa mission grâce à sa constante capacité d’innover.

Une histoire de passion et de convictions

1984

Naissance de Trèd’si

Les valeurs environnementales de la famille Tremblay donnent naissance à l’entreprise Trèd’si.

 

 

1986

Première tonne

de bois récupérée

Trèd’si prend de l’ampleur et, rapidement, l’efficacité de ses opérations lui permet de revaloriser l’équivalent d’une tonne de bois.

 

 

1997

Partenariat avec

Hydro-Québec

Trèd’si s’associe à la société d’État afin de récupérer à l’échelle de la province les poteaux électriques qui étaient destinés à l’enfouissement.

 

 

1998

Soutien en temps

de crise

Lors de la tempête de verglas, Trèd’si est appelé à devenir un allié majeur dans la récupération des poteaux endommagés.

 

 

1998

Installation à Westbury

Trèd’si poursuit le développement de ses activités et acquiert un site imposant à Westbury lui permettant une gestion complète du bois traité.

 

 

2000

Début de la R&D

Trèd’si entreprend de nombreux travaux de recherches et développement. La décontamination des sols et la gestion des eaux usées font partie des priorités de l’entreprise.

 

 

AUJOURD’HUI

Constamment en train d'innover, Trèd'si poursuit le développement de ses activités et continue de réduire les impacts environnementaux liés aux bois traités.

TRED’SI,

L’alternative

écologique et GLOBale

Ayant pour ambition de cesser l’accumulation et l’enfouissement des bois traités, Trèd’si s’investit constamment dans la recherche de solutions de disposition globale et écologique.

 

L’expérience développée par Trèd’si au fil du temps est basée sur la formule des 3RV (Réduction à la source, Réutilisation, Recyclage et Valorisation). Cette expertise lui permet aujourd’hui de proposer des alternatives écologiques et finales à la disposition des bois traités.

 

Ainsi, la gestion des bois effectuée par l’entreprise permet non seulement de donner une nouvelle vie au matériel recyclé, mais elle contribue également à réduire les gaz à effets de serre provenant du bois en décomposition.

 

 

POUR PLUS D’INFORMATION

CONTACTEZ-NOUS

550, Avenue De La Tuilerie Westbury (Québec) J0B 1R0

 

Tél. : 819 832-4898

Téléc. : 819 832-3880

NOUS SUIVRE

Tous droits réservés © Trèd’si inc. 2016

EN | FR